Hola Ladies and Gents !!J’espère que vous allez tous bien ou que vous soyez !
Je me lance, ça fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles...Alors,à Antas, là ou je vous ai laissés, nous étions déjà en Andalousie... Et je crois que je suis amoureuse de cet endroit. Après quelques jours de repos dans ce chouette petit village, nous avons été à Cabo de Gata, qui est la pointe Sud-Est de l'Espagne, l'un des endroits les plus arides d'Europe qu'ils disent. C'est un des tout premiers parcs naturels d'Espagne, et sans nul doute l'un des plus beaux. Le littoral est complètement préservé, pas d'immeubles, pas de tourisme de masse, seuls quelques villages de pêcheurs qui gardent tout leur charme... et, des hippies. Nous avons parcouru environ 50 km à pied, ponctués de villages bancs, de plages vierges, de criques désertes, sous un soleil de plomb. Et comme il y fait chaud, les gens ne s'embarrassent pas de trop de vêtements, voyez, pour être au plus près de la nature ... Bah?!
J'ai encore des images merveilleuses dans la tête, c'était tout bonnement magique, le plus beau coin d'Espagne je vous dis.S'ensuivit alors Alméria. Un charmant jeune homme nous a hébergées quelques jours dans sa ville. Il faut dire qu'on n'a ni vu ni fait grand chose à Alméria. Trop de chaleur, de flemme et de grands débats sur le sens de la vie qui m'ont pris toute mon énergie. Cela dit, une bonne atmosphère se dégage de cet endroit. L'influence arabe sur l'architecture se ressent, les gens prennent les choses à la cool, ils vivent le soir, et... LES TAPAS SONT GRATUITES. A condition de prendre une bière ! Ha, c'est pas ça qui va nous arrêter ein.Une fois passés 5 jours à glander intensément, fallait bien qu'on reprenne la marche. Direction la Sierra Nevada en autostop, avec, pour l'anecdote, des roumains à la voiture volée ! Arrivées à bon port, nous marchons un peu entre de tout petits villages, non moins charmants, dans la région de l'Alpujarra. Les vues sont à couper le souffle, les gens sont adorables, l'eau abonde entre sources ferrugineuses, gazeuses, etc. Cette région est aussi très marquée par l'architecture arabe, les maisons sont toutes blanches et carrées. La ruralité et le tourisme coexistent et de nombreux étrangers ont acheté des maisonnettes et vivent de leur jardin. C'est comme ça qu'en perdant notre chemin pour la 14e fois d'affilée, nous avons rencontré Cécile et Rodolphe, un couple qui a choisi de vivre dans une petite maison avec un beau jardin, sans faire chier personne et sans qu'on les fasse chier comme ils disent. Ils sont juste adorables ces gens là, et ils nous ont offert le gite et le couvert en échange de quelques bonnes parties de rire. C'est comme ça qu'on s'est rendues compte qu'en Andalousie, il ne fallait pas chercher à contrôler ce qu'il se passe. Poco à poco surtout, pas trop vite la vie, on regarde les tomates pousser. Puis là, tout s'est compliqué en termes de marche. Perdu le chemin encore une fois, regardé la pluie tomber, le chemin qui monte de trop, la sueur couler sur notre front, les chaussures s'user au fil des kilomètres - j'en rajoute pas trop ? On a jeté l'éponge. Ouais. On a regardé les paysages dans la Lancia du papi qui a bien voulu s'arrêter parce qu'il nous avait vu marcher l'autre jour. Et nous voila a Orgiva, chez Ruud, hollandais grisonnant qui en a eu marre d'être pressé et qui regarde ses oranges mûrir en caressant son chat, tout en songeant au sens de la vie. Il maudit les fumeurs de joints qui vivent d'amour et de marie dans les communautés alternatives environnantes... Les pétards, tout le monde en fume en Espagne. Surtout Pablo. Pablo, il a passé quelques jours avec nous a Granada après nous avoir conduit jusque là. Il sourit tout le temps, et il nous beaucoup fait rire. Rien que d'y penser, on en rit encore. Nous l'avons emmené avec nous jusqu'à Antequera ou nous nous sommes baignés dans des lacs plus bleus que le ciel. Un autre bout du paradis... Puis, Ronda, sans Pablo cette fois, petit bijou de ville Ronda, avec ses milliers de touristes, français. De voiture en voiture, de rencontre en rencontre, nous faisons marche vers le sud. Ha si une fois, on a marché, 10 km! Puis on est remontée en bagnole. Faut pas déconner, l'insolation te guette, 33 degrés à l'ombre non de non !!
Le Sud, le Sud !! Jimena de la Frontera, Algeciras, Tarifa !! Deux mois jour pour jour, on y est !! Certes, en train et en bus, mais on l'a fait !!! Ça mérite une bonne petite bière, et quelques jours de glande a la plage... Bronzées comme des loutres poilues, on dort sur la plage, on regarde les surfers trop bronzés et les anglaises transparentes rougir au soleil, et on se refait le film dans nos têtes avant d'embarquer pour Tanger... Un peu de nostalgie dans tout ça, c'était quand même vachement cool. Tanger port, Tanger ville, Chefchaouen et sa belle médina bleue. Ha Chefchaouen et ses cultures de cannabis. Surprise SURPRISE. Nous on savait pas. Mais on a vite compris. Tu roule une clope et trois personnes te demandent si tu veux pas de la marie jeanne par dessus. Nous, on donne pas trop dans la marie. Maintenant, c'est tagine et couscous. On est a Meknès, et il fait 40, alors on se tient a l'ombre. Bientôt Fes, peut être Rabat, puis retour au frais a la maison !
A bientôt chers amis, saludos et gros bécots.